Peut être vous demandez-vous : « Pourquoi donc faire appel à un coach pour juste apprendre à respirer d’une certaine façon? »
Votre question est légitime.
La cohérence cardiaque, dans le langage commun, est une technique respiratoire où on inspire pendant 5s, on expire 5s pendant 5min. Pas besoin de coach pour cela.
En fait, la cohérence cardiaque est bien plus que cela : c’est un état physiologique du corps où celui-ci fonctionne de manière optimale (cohérence physiologique) et où les pensées positives entraînent une fabrication hormonale de DHEA (cohérence psycho-physiologique).
Si la technique de respiration peut amener une cohérence physiologique (si elle est pratiquée correctement : respiration complète, focalisation), elle a très peu d’incidence au niveau hormonal. Selon les émotions que vous vivez, votre corps peut toujours fabriquer du cortisol.
De plus, la technique respiratoire ne peut pas être appliquée dans l’instant, au moment où vous êtes en stress, où vous vivez une émotion désagréable.
Avec les techniques HeartMath, vous apprendrez à vous écouter pour savoir quand vous avez besoin de pratiquer, quel exercice est le plus adéquat pour vous.
Les techniques s’appliquent dans l’instant et permettent de trouver très rapidement (quelques respirations) un état de sérénité. Pas besoin d’attendre le soir ou de s’isoler dans les toilettes pour pratiquer.
Le top non?
