Appelé aussi massage Hawaïen, c’est un massage qui invite à la déconnexion avec des mouvements amples et fluides au rythme des vagues de l’océan.
C’est un massage se pratiquant avec les coudes, les avant-bras et les mains. Il comporte également des mouvements de mobilisation au niveau des hanches et des épaules.
Ce massage ancestral repose sur le lien qui unit l’homme et les forces de la nature. Il invite à un retour à soi, à reprendre contact avec ce qui nous entoure. Il permet de reconnecter l’intérieur et l’extérieur : le physique et le mental, l’homme et son environnement.
Bienfaits du massage :
- Permet de se relaxer, de libérer les tensions musculaires
- Favorise la circulation sanguine et lymphatique
- Diminution du stress
Déroulement d’un massage
La séance dure 1h30 et le massage proprement dit environ 1h15.
1er rendez-vous
Remplissage du questionnaire Santé
Entretien de début de séance
Un « contrat » est élaboré entre masseur et massé sur la façon dont ce dernier souhaite être touché (nudité totale ou non en sachant qu’un paréo recouvre les parties intimes), ainsi que sur les parties du corps qu’il accepte que l’on masse (hors parties intimes).
Installation
Le massé s’installe sur la table de massage. Des supports seront proposés pour que le massé soit dans une position confortable, dans laquelle il se sentira en confiance, prêt à lâcher prise.
Prise de contact
Cette étape permet la rencontre entre masseur et massé et prépare à la détente.
Massage
L’huile utilisée est de l’huile de monoï à la fleur de Tiare. Le massage se fait principalement dans le silence. Des échanges verbaux sont possibles pour exprimer des demandes, faire des retours pour ajuster la pratique.
Temps d’intégration
Le patient se retrouve avec lui-même et intègre ce qui a été vécu.
Retour
Le massé peut partager les parties du corps, les techniques qu’il a préférées pour pouvoir ajuster le massage lors de la prochaine séance.
