Les séances se font dans un premier temps de manière individuelle :
- Lors de notre première rencontre, nous remplirons un questionnaire qui me permettra de mieux vous connaître et d’adapter ou compléter le programme HeartMath
- Lors des séances suivantes, nous travaillerons ensemble sur des exercices qui vous permettront de connaître puis de faire évoluer votre technique pour atteindre un niveau de cohérence. Suivant l’objectif à atteindre que vous vous serez fixé, d’autres outils de coaching seront utilisés au cours du programme pour avancer plus spécifiquement sur ce sujet.
- Le programme a été conçu pour être réalisé en 8 séances. Ce rythme étant très soutenu, il pourra être adapté à vos besoins. A chaque début de séance, nous ferons un retour de la pratique et nous ferons des ajustements si nécessaires pour une bonne intégration du processus avant le passage à l’étape suivante.
Une fois le programme terminé, vous aurez la possibilité d’intégrer des sessions de groupe pour partager votre pratique, vos découvertes et permettre de garder l’élan de cette transformation.
La leçon du papillon
« Un jour, une petite ouverture est apparue dans un cocon. Un homme a observé pendant des heures le papillon qui tentait de faire passer son corps par la petite ouverture. A un moment, le papillon a semblé cesser de progresser. L’homme a décidé d’aider le papillon : il a pris une paire de ciseaux et a ouvert le cocon. Le papillon est alors sorti facilement. Mais il avait un corps déformé, petit, avec des ailes ratatinées. L’homme continua à regarder, s’attendant à ce que les ailes s’ouvrent et deviennent plus grandes et plus fortes afin de pouvoir soutenir le corps. Il ne s’est rien passé. Il ne pourra jamais voler avec ses ailes ratatinées.
L’homme était plein d’amour et de bonnes intentions. Mais il ne comprenait pas que la petite ouverture dans le cocon et l’effort du papillon pour en sortir étaient des moyens naturels d’expulses l’humidité du corps vers les ailes afin que celles-ci soient prêtes à voler dès qu’il aurait quitté le cocon.
Parfois, les efforts sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie. Si nous vivions notre vie sans obstacles, nous serions déformés. Nous ne serions pas aussi forts que nous pourrions l’être. Nous ne pourrions jamais voler. »
