Pendant la phase du coaching, vous pourrez louer un appareil biofeedback pour mesurer votre niveau de cohérence. Les équipements de mesure HeartMath sont constitués d’un capteur auriculaire et d’une application. La mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque et le calcul de votre cohérence sont affichés sur l’application au fil de l’eau.
Pourquoi s’entraîner à la cohérence cardiaque à l’aide du biofeedback ?
- Une compréhension immédiate de votre physiologie.
Vous voyez en temps réel comment votre respiration, votre rythme cardiaque et votre niveau de stress sont liés. - Des progrès mesurables.
Vous pouvez suivre objectivement l’amélioration de votre pratique à l’aide de graphiques et de scores. - Cohérence dans l’entraînement.
L’appareil vous aide à vous entraîner de manière régulière et structurée. Il augmente votre motivation. - Prise de conscience des facteurs de stress.
Vous apprenez à reconnaître les pensées, les attitudes ou les situations qui perturbent votre cohérence cardiaque. - Optimisation personnelle.
Vous pouvez adapter les exercices à ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Votre cœur ne ment pas, il donne un aperçu précis de votre cohérence. Une partie de votre stress et de vos émotions est inconsciente. Vous pensez parfois être détendu mais la mesure de votre cohérence cardiaque montre que votre cohérence n’est pas si élevée que cela. En mesurant régulièrement votre cohérence cardiaque, vous apprenez à mieux connaître votre corps.
